Voici les 8 meilleurs conseils pour réussir un entretien paysager en fermeture automnale.  Être capable de faire soi-même des tailles de vivaces et d'arbustes tout en effectuant une protection optimale des végétaux lors de la saison hivernale.

More...

Fermeture de terrain à l'automne

Lorsque l'automne est bien installé, vient le temps de faire l'entretien de votre terrain en vu de la saison hivernale.  Alors, vient à se poser beaucoup de questions sur l'arrosage, la tonte de la pelouse, la taille.  Sur ces questionnements.

Avant que la neige arrive, il est primordial de bien protéger les végétaux, de faire attention à la pelouse et d'exécuter des tailles adéquates pour augmenter les chances de survie de ces derniers.  Nous allons vous présenter 8 conseils pour vous aider a optimiser l'entretien de votre terrain.

Voici la liste des 8 étapes pour l'entretien automnale

  1. Nettoyez vos plate-bandes.   Nettoyer les plates-bandes en enlevant les feuilles mortes au sol, ceci à pour but d'éviter la propagation de certaine maladies. Tailler les vivaces et arbustes au besoin.  C'est un bon temps pour effectuer des divisions de plant et de les relocaliser.
  2. Nettoyer votre cours et vos trottoir.  Nettoyer vos aires d'aller en vue de la saison hivernale, afin d'éviter tout encombrement.  Facilitez-vous la tâche de pelleter la neige en enlevant tout objet encombrant. 
  3. Installer les protections hivernale. Il est temps d'installer les protections hivernales des arbustes et des vivaces.  Il faut intervenir de manière méticuleuse pour protéger les branches.  Il est nécessaire d'utiliser les bons matériaux pour éviter de mauvaises surprises. Voir article protection hivernale.
  4. Occupez-vous de votre pelouse. Bien racler la pelouse pour éliminer le reste des feuilles mortes, des brindilles, de la pelouse jaunie, et permettre une belle pelouse en santé dès le début du printemps.  S'il y a trop de feuilles mortes sur la pelouse, le manque ensoleillement affaiblie la pelouse.   Donnez-lui de l'amour en lui étendant de l'engrais d'automne, dont nous vous parlerons dans un prochain article....voir article sur entretien pelouse.
  5. Diviser les plants de vivaces.  L'automne est le moment venu pour diviser les plants qui sont devenue trop volumineux.  Des plants en santé grossissent avec le temps. Mieux vaut le faire tôt au printemps ou tard à l’automne. À noter qu’il est déconseillé de le faire en période de canicule, afin d'éviter des pertes de végétaux.
  6. Fermer le système d'irrigation.   Si vous avez un système d’irrigation, vous pouvez le purger avec de l'air comprimé ou avec une balayeuse de type ShopVac en mode poussé.
  7. Optimiser votre système d'éclairage.  Pour profitez pleinement de votre terrain en soirée.  Il suffit de changer les ampoules qui sont brûlées et de faire des ajustements de position afin d'optimiser le rendement du système d'éclairage.
  8. Remisez vos outils. Avant que la saison hivernale arrive de plein fouet, il est temps de bien remiser les outils de jardin et les outils à moteur.  Faire un entretien préventif, permet d'alléger la tâche au printemps. 

En conclusion

Pour vous permettre de bien réaliser une fermeture de terrain à l'automne, vous n'avez qu'à suivre ces 8 conseils.  Ceci, vous permettra d'être mieux adapter pour la saison hivernale et mieux préparer pour le printemps.  

Nous sommes conscients que ce n'est pas tout le monde qui à le temps ou habile d'exécuter ces tâches.  Alors, nous vous offrons nos services d'entretien paysager personnalisés avec des conseils et formations.  Vous pouvez communiquer avec nous à tous moments.

>